Du pétrole en Seine-et-Marne et des engrais partout dans le monde

mercredi 20 novembre 2024, par Le temps est bon

Émission en deux parties dans notre cycle (ré)industrialisation de la France :

Un premier sujet consacré à l’extraction pétrolières en Seine-et-Marne avec France Nature Environnement (FNE) qui lutte, avec d’autres associations et collectifs, contre la prolongation et l’extension d’une concession pétrolière juste au Sud de la Forêt de Fontainebleau.

Une seconde partie d’émission avec Manon castagné, chargée de campagne agriculture aux Amis de la Terre pour nous parler de la production, du transport, du stockage (BOUM !) et de l’utilisation des engrais chimique en France.