Accueil > Emissions > Le temps est bon — Reportage aux Lentillères

Le temps est bon — Reportage aux Lentillères

Zoom Écologie a enfin pris le temps de se rendre au Quartier Libre de Lentillères pour les fêtes d’automne. L’occasion d’en savoir plus sur ce lieu mythique des luttes de territoires — zone de friche littéralement arrachée depuis 10 ans à l’appétit des promoteurs dijonnais. Nous y avons donc traîné notre micro de jardins partagés en salles de concert et de piste en BMX (oui oui) en squatt de migrants.

Ceux qui ont fréquenté Notre-Dame-des-Landes y retrouveront un peu de l’esthétique de la ZAD, d’autre l’inventivité de la scène punk, d’autres simplement l’ambiance des jardins ouvriers qui persistent dans certaines métropoles — probablement parce qu’il y a un peu de tout cela.

Le reportage s’ouvre sur une visite des Lentillères, puis donne plus longuement la parole à ceux qui y vivent pour se conclure sur les dynamiques et perspectives politiques qui parcourent ce lieu. On vous souhaite autant de plaisir à écouter ce montage que nous en avons eu à le réaliser.

PS : encore merci à toutes celles et ceux qui nous ont accueillis lors de ce week-end, vivement les fêtes de printemps !

Pour vous tenir informé des activités du lieu, c’est ici : https://lentilleres.potager.org/

Lentillères
Lentillères
SPIP | Espace privé | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0

Licence Creative Commons