Défense du Parc George Valbon à La Courneuve

vendredi 3 juillet 2020, par Le temps est bon

Pour cette dernière émission de l’année nous recevons Valérie du collectif Notre parc n’est pas à vendre qui lutte notamment contre la privatisation de l’Aire des Vents au profit du village des médias des JO 2024. On parlera donc de ce parc, de son lien historique avec la banlieue rouge, de son rôle écologique en Seine-Saint-Denis puis des projets immobiliers que les élus et promoteurs souhaitent voir sur cet espace vert.

Une visite du parc est organisée ce dimanche 5 juillet sur place (infos sur facebook). Pour celles et ceux qui ont fait le choix politique de participer aux procédures environnemental (cf débat au cours de l’émission) vous pouvez laisser vos observations jusqu’au 12 juillet sur la page dédiée à la consultation de l’autorité environnementale.

Aussi dans cette émission, l’annonce des rassemblements du 12 juillet à St-Viaud puis des 29/30 août à l’appel du collectif Stop Carnet pour lutter contre le projet d’extension portuaire du Grand Port de Saint-Nazaire prévu à l’automne. Toutes les infos sur stopcarnet.net.

Enfin, nous revenons avec le Collectif Pour le Triangle de Gonesse sur al décision du conseil d’État de confirmer la ZAC alors même que le projet Europcity et le centre d’affaire sont abandonnés (ne resterait qu’une gare au milieu des champs...)